Bonjour

Une partie des données vient directement de mes propres relevés donc libre à
moi de choisir une licence adaptée à l'usage que je veux en faire, ça ne pose
pas de problème.

Je n'utilise pas Google Maps.

Je n'ai rien contre JOSM, c'est juste que ça me va très bien de passer par
l'API et ça me permettra de proposer des façons de faire qui marchent avec la
dernière version. De toute façon, sur certaines des premières communes
concernées, il n'y a pas un seul panneau d'affichage libre déjà entré dans
OpenStreetMap.

J'accepte la proposition de Paul pour éviter de polluer la liste avec des
tonnes d'échanges, il sait très bien ce qu'il fait.

Les zones de mes imports touchent plusieurs communes du 93 dont Romainville,
quelques autres communes dans d'autres départements d'Île-de-France hors Paris
(excepté peut-être un emplacement dans le 20ème), une commune du Bas-Rhin
(Erstein), Dieppe (76), ...

Je vais commencer par les imports de mes propres données, ça posera moins de
problèmes et ça me permettra de valider la méthodologie.