Bonjour,

Le même jeu de données comprend les arceaux vélos et deux roues, sur
lesquels j'ai plus d'expérience. Pour les arceaux, il est plutôt très
bon. Il y a d'ailleurs une visualisation en surimpression avec des
images prises depuis la rue, qui montre que la qualité est plutôt très
satisfaisante : http://capgeo.sig.paris.fr/Apps/Stationnement2Roues/.

D'ailleurs, la partie "stationnement deux roues" est déjà intégrée dans
Osmose
(https://github.com/osm-fr/osmose-backend/blob/master/analysers/analyser_merge_bicycle_parking_FR_paris.py).
Avec les bons tags, ce ne devrait pas être très dur d'adapter ça pour
ingérer aussi les places PMR.

> aucune idée de la fiabilité mais attention à la maintenance
vouloir renseigner les parkings jusqu'à l'emplacement individuel
en voirie, cela va faire un boulot de titan en maintenant
si tu regardes dans osmose opendata, tu verras que même
les objets qui varient peu manquent de bras pour être maintenu

À mon avis, une telle précision dépend de la qualité des jeux de données
et des contributions potentielles. Ici, à Paris, il y a une masse
critique de contributeurs (qui devraient pouvoir maintenir la donnée,
pas comme une action isolée de quelqu'un motivé dans une petite ville).
Il y a aussi de l'orthophotographie avec un très bon zoom qui permet de
les ajouter / confirmer rapidement depuis son canapé.

Et la mairie a un jeu de données de bonne qualité pour l'instant. Tant
que les relevés futurs restent publiés en OpenData, la maintenance
devrait aussi être facilitée avec une intégration Osmose par exemple.

Bonne journée,
--
Phyks