Vous connaissez sûrement l'outil de comparaison OSM entre 2007 et aujourdhui

https://mvexel.github.io/thenandnow

Je suis en train de préparer quelque chose pour la Bibliothèque Nationale
de France, un serveur de tuiles "millésimées".

J'ai pour l'instant régénérer des bases au 1er janvier de chaque année de
2007 à 2011 et configuré un rendu FR pour chaque millésime (feuille de
style identique et actuelle).

C'est encore très alpha, mais vous pouvez voir ce que ça donne sur:
http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/archeosm.html

Le projet avec la BNF consiste à archiver les cartes numériques (pas
qu'OSM) et j'ai une seconde réunion jeudi matin avec le service des
archives cartographiques d'où la mise en ligne de ce PoC ;)

L'interface est très basique, c'est avant tout sur les imports et rendus
que je me suis concentré pour l'instant car l'objectif est de montrer qu'on
peut regénérer des cartes "anciennes".

Merci d'avance pour vos retours !

--
Christian Quest - OpenStreetMap France