Je me demande si les versions "antiques" sont correctement restituées :

http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/archeosm.html#18/48.73512/-3.43681

J'ai comme l'impression que les chemins ont l'emprise actuelle et non
l'emprise à la date indiquée : ça semble étonnant que les ronds-points
soient disjoints des routes y menant.

J'avais envisagé des évolutions de tags mais aux deux ronds-points
regardés de plus près les petits morceaux de voie à sens unique ont été
rajoutés plus récemment.

Jean-Yvon