Bonjour,
c'est pour un avis sur des changement fait par un contributeur (
https://www.openstreetmap.org/user/phd0 ) sur des éoliennes.

J'ai été contacté par ce contributeur sur l'un de mes changsets :
Sa demande initial n'est pas très clair à mes yeux mais ce que j'ai compris
c'est qu'il voudrait représenter les parcs éoliens par une surface ou un
node, je lui dit que d’après le wiki, il faut utiliser une relation
type=site :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:power%3Dplant#Dispersed_facilities_power_plants
Il utilise ID, je ne l'ai utilisé que très rarement, c'est possible de
créer ces relations ?

De plus en regardant ces changesets, j'ai vu qu'il modifiait les éoliennes,
il change les éoliennes représentées par des ways en nodes.
il se base sur ça :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:generator:method%3Dwind_turbine
qui ne parle que de node pour les éoliennes.
est ce vraiment utile? surtout en France où la représentation par une
surface vient souvent du cadastre, l'emprise du mat étant présent parfois
comme un bâtiment.

Parfois lors de ses changements il a oublié certains tags présents sur le
way qu'il n'a pas recopié sur le node et certaines des éoliennes qu'il a
modifié faisait parti d'une relation qui a disparu ou a perdu certains de
ses éléments...
exemples :
là la relation est supprimé :
là elle est amputée de 2 éoliennes :