Le 21.06.19 à 18:42, Jérôme Amagat a écrit :
> il change les éoliennes représentées par des ways en nodes.
> il se base sur ça :
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:generator:method%3Dwind_turbine

je n'aurais sans doute jamais utilisé autre chose qu'un nœud
pour une éolienne parce que l'étendue 2d d'une éolienne c'est
assez... non définit : l'emprise des fondations ? la base du mat ?
l'emprise totale de ses pales ?
Mais si quelqu'un renseigne l'éolienne avec un aire,
cela me semble une sacré perte de temps de convertir cela par un noeud
c'est son droit de séparer la fondation de l'éolienne, du moins s'il ne
fait pas les erreurs dont tu parles et s'il ne perd pas l'emprise de la
fondation ou du batiment technique parfois situé à sa base.
je suis pas sur qu'on y gagne la moindre chose puisque le contributeur
suivant pourrait changer le noeud en way, considérant que l'emprise
de l'éolienne est celle au sol, donc un 2ieme way avec la même emprise
que celui d'origine, c'est d'ailleurs ce que tu avais toi-même d'après
ce que j'ai vu.

Quand aux sites d'éolienne, sur le changeset, il dit que leurs limites
sont non définies.
je pense qu'au contraire, ce sont les tags du site qui définissent
la taille :
le parc truc du promoteur much compte 5 éoliennes, il n'y a pas
la moindre ambiguïté de taille.

PS: les descriptions de changeset des 2 côtés :-s

Cordialement,
Marc