Bonjour,

Si je comprends bien, le but des deux "NO" (et non N0, il faudrait probablement mettre "/" ou autre "TMP1" qui serait plus clair) est de différencier la présence de marquage séparatif ou non (http://a51.idata.over-blog.com/0/08/17/20/70-gambetta-bande-cyclable..jpg vs http://derailleurscaen.net/WordPress3/wp-content/ressources/2015/Ifs/Ifs_02.jpg). Je ne comprends cependant pas très bien ce que ça change en pratique, tant qu'il y a à peu près deux couloirs dessinés (on reste dans du segregated=yes).

Déjà, je propose de mettre les cas S3 et S4 dans la même sous-section que les cas "NO" pour faciliter la lecture de la page.

Mon problème avec sidewalk:bicycle est qu'il n'est décrit nulle part (en tant que tag, en français ou en anglais) sur le wiki. Il faudrait donc a minima lui créer une page internationale. Il n'est actuellement supporté par aucun routeur vélo (à ma connaissance) et vu son faible usage, il n'est pas évident de plaider pour son support…

Pour le premier cas "NO", en gardant les trottoirs en implicites, je ne vois pas vraiment d'autres solutions. Il y a cependant le cycleway=sidewalk (https://taginfo.openstreetmap.org/tags/cycleway=sidewalk#combinations), guère plus documenté…

Pour le deuxième cas "NO", pourquoi ne pas le fusionner avec la description de S3, en mettant une emphase sur la désignation première de l'aménagement à travers la valeur de highway ? (path si tout le monde est à égalité, footway si c'est un trottoir en priorité, ouvert aux vélos, cycleway si c'est pour les vélos, ouvert aux piétons).

Dans tous les cas, je ne comprends pas l'image d'illustration (https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Trottoir_partage.jpg). Ce n'est aucunement un trottoir partagé ("cycliste, pied à terre") et il manquerait dans ce cas les indications de bicycle=dismount etc dans les exemples de tags.

Bonne journée,