Je rebondis sur le dernier sujet mais s'il n'a pas de continuité
matérialisé pour les cyclistes à la traversé, le passage piéton est sensé
être piéton uniquement. Donc pied à terre implicitement. La tolérance est
laissé et l'interprétation reviens à mettre le pied à terre en cas de forte
affluence à cause de la priorité au piéton. C'est parfois préciser avec un
panonceau car on est en zone de forte affluence ou que la voie cyclable sur
le trottoir se termine sans continuité avec le réseau routier. Cas d'une
fin de voie cyclable conseillé.
En clair c'est un rappel fait au cycliste.
http://bougezautrementablois.over-blog.com/2014/09/lavpat-loire-a-velo-pied-a-terre.html

Cordialement,
Jérôme Seigneuret