Alors, je vais essayer de n'oublier personne.

=> marc marc : je suppose que j'utilise l'extraction publique puisque dans
mon script, j'ai mis :
wget
http://download.geofabrik.de/europe/france/provence-alpes-cote-d-azur-latest.osm.pbf
-O $OSM_DEST_FOLDER/paca.osm.pbf
Mais je ne sais pas comment faire pour passer par l'extraction privée dans
mon script.
Je comprends pour user et uid, mais du coup, pourquoi je n'ai même plus le
timestamp ?

=> Olivier : Je récupère la colonne hstore via l'option -j|--hstore-all :
"Add all tags to an additional hstore (key/value) column in PostgreSQL
tables"

=> Frédéric : j'utilise osmosis pour 3 choses :
1- Fusionner mes 3 régions géofabrik (paca, languedoc-roussillon et
rhône-alpes) :
/usr/bin/osmosis --rb $OSM_DEST_FOLDER/paca.osm.pbf --rb
$OSM_DEST_FOLDER/lr.osm.pbf --rb $OSM_DEST_FOLDER/ra.osm.pbf --merge --merge
--wb $OSM_DEST_FOLDER/regions.osm.pbf
2- Extraire de cette fusion une emprise qui sera plus facilement gérable :
/usr/bin/osmosis --rb $OSM_DEST_FOLDER/regions.osm.pbf --bounding-box
top=44.3 left=4.6 bottom=43.9 right=5.0 completeWays=yes
completeRelations=yes --wb $OSM_DEST_FOLDER/ccpro.osm.pbf
3- Pour avoir une version du fichier précédent au format .osm afin qu'il
soit exploité par une autre application : /usr/bin/osmosis --rb
$OSM_DEST_FOLDER/ccpro.osm.pbf --wx $OSM_PUBLIC_FOLDER/ccpro.osm
Ce point 3 est temporaire et dès que ma chaine fonctionnera correctement, je
n'en aurait plus besoin.

Et là, je suis sûr que tu vas me dire que je peux faire les 2 premières
étape en une seule ligne de commande...

Après j'ai testé les 3 outils et osm2pgsql est l'outil qui se rapproche le
plus de mes besoins.

-----
Tony EMERY
OpenStreetMap.fr