Bonjour,

> De: "Tony Emery via Talk-fr" <talk-fr@openstreetmap.org>
>
> Frédéric Rodrigo-2 wrote

> Et bien vas-y, dis-nous comment on fait ça...
> Pas besoin du 3ème car il va disparaître.

Tu utilises osmosis pour fusionner des pbf puis pour les clipper. Ce sont 2
choses que permet osm2pgsql directement :
- pour la fusion, tu as juste à donner en entrée d'osm2pgsql non pas 1 pbf
(celui sorti d'osmosis) mais les 3 récupérés sur Geofabrik
- pour le clip, tu as l'option d'osm2pgsql --bbox (ou -b) qui prend une liste
de coordonnées dans l'ordre minlon,minlat,maxlon,maxlat
Ce que je ne sais pas dire c'est comment la fusion des 3 pbfs gère les objets
communs à plusieurs datastes (genre frontière de région).

> Je crois que le problème était que je n'avais même pas réussi à installer
> imposm3.

Ca ne s'installe pas vraiment, c'est juste une archive à telecharger et
dezipper, en préservant l'arborescence interne des fichiers. Les zips sont ici
:
https://github.com/omniscale/imposm3/releases avec notamment la dernière
release :
https://github.com/omniscale/imposm3/releases/download/v0.8.1/imposm-0.8.1-linux-x86-64.tar.gz