Le 05.07.19 à 11:25, Leroy Olivier a écrit :
> Du coup j'ai ouvert un rapide post sur le forum :
> https://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=5&t=7221

je n'ai pas compris ta question ni à qui elle s'adresse
c'est 2 visions différentes lié à 2 utilisations "par défaut":
géofabrik propose par défaut des fichiers sans meta puisque
la majorité des utilisations n'ont pas besoin de meta et force
une identification si tu veux les meta nécessaire par ex
pour au final éditer un objet
osm-fr produit des fichiers utilisé massivement par osmose
qui utilise ces metas. donc dupliquer tout sans meta sera
théoriquement mieux mais 99% serrait sans doute inutilisé.
osmose ne supporte pas (ou pas encore) les Oauth.

si le but est de proposer qu'osm-fr suive geofabrik,
le forum n'est sûrement pas le bon lieu, la ml tech
ou asso est + adapté.
mais le soucis principal est probablement les bras.