Le  6 août 2019, emeric Prouteau a écrit :

> Cartographiant énormément en milieu rural je suis d'accord sur le fait
> qu'il est parfois difficile de bien définir une voie.et notamment pour
> highway=service pour définir des voie déservant des fermes isolées. Pour
> highway=unclassified d'un point de vue rendu on a tendance à plus
> l'utiliser car il sera plus visuel qu'un highway=service par exemple.
>
> Je serais également partisan d'un enrichissement des définissions par des
> exemples plus concret de ce que l'on peut trouver sur notre territoire.

Mais il est très déconseillé de cartographier pour le rendu ;).
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tagging_for_the_renderer

Le rendu est le travail du logiciel qui exploite les données et pas du
contributeur, ni d'openstreetmap.org.
Si le rendu n'est pas bon sur https://www.openstreetmap.org il faut
demander une amélioration sur https://github.com/mapnik/mapnik/issues

On peut aussi essayer https://tile.openstreetmap.fr/. Et là les
demandes d'amélioration peuvent être faites ici entre autres.

Mieux on peut choisir plusieurs modèles de cartes sur
https://umap.openstreetmap.fr/fr/
ou sur https://framacarte.org/fr/

--
Alain Rpnpif