On est censé représenter une chose par un seul objet dans osm.
Si on ne peut pas différencier l’école maternelle de l’école primaire alors
ce n'est qu'une seul chose (en français une école primaire) donc qu'un seul
élément dans osm.
Un "bar restaurant", un "hôtel restaurant" un seul objet et soit on met les
2 valeurs de tag séparé par un ";" soit, mieux, on choisit le plus
approprié.
Pareil pour l'école primaire, le plus adapté pour moi est largement
amenity=school.
On inscrit bien en évidence sur le wiki que en France amenity=school avec
school:FR=primaire ça veux dire qu'il y a amenity=school et
amenity=kindergarten.

Bien sur si les 2 sont séparées alors 2 éléments dans osm mais c'est
surtout si y a 2 cours d'école et 2 bâtiment distincts et donc plus souvent
"en ville" qu'à la campagne.
Il me semble c'est pareil pour les ref:UA il y en a souvent qu'1 pour
l'école primaire à la campagne et plus souvent 2 en ville.

L'utilisation de landuse=school pour moi est à proscrire, on a déjà
amenity=school. (pour donner un nom a un ensemble d'école qui est différent
du nom des écoles peut être :/)
quand on regarde là :
https://taginfo.openstreetmap.org/tags/landuse=school#map
on peut voir que c'est un tag utilisé principalement en France (et en
Pologne).