Le 25/09/2019 à 21:36, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

> Tu as raté un lien passé il y a peu sur la liste, je te positionne
> directement sur le bon paragraphe :
>
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Toponymes,_odonymes#Odonymes.2C_noms_de_voies_de_communication

Ok, merci, c'est clair, c'est noté, je vais faire plaisir à Osmose.

Mais y'a quand même un morceau de masturation intellectuelle qui me
turlupine(*)  : "les articles, prépositions, conjonctions et adverbes
prennent une majuscule en début de nom et une minuscule à l'intérieur du
nom, à l'exception de "Hors" ...".

Pourquoi diable "Hors" fait-il exception ? Et surtout dans quel toponyme
trouve-t-on ce fameux "hors" ?

Et "... des prépositions situées en fin de toponyme". Des exemples ? (**)

<Totalement hors sujet>

(*) Ce cas de Corée me turlupine.

(**) Dans une rencontre de diplômés américains, dialogue entre un brave
diplômé lambda de l'Iowa et un prétentieux sorti de Harvard :

- "Where are you from ?"

- "I come from a place where we were tought never to end a sentence with
a preposition !"

- "OK. Where are you from, asshole ?"

</Totalement hors sujet>