> Oui le plugin fonctionne par feuilles, dans lesquelles après on doit faire
> son marché. Rien d'insurmontable, ça m'arrive de télécharger une feuille pour
> récupérer juste quelques bâtiments.
Je me suis souvent fais « avoir » en téléchargeant (par erreur) le cadastre
dans ma couche de travail OSM (au lieu d’une couche distincte).
centaines de bâtiments alors que je voulais en récupérer quelques uns).

Je « compense » ce problème avec beaucoup d’attention (que je n’ai plus
toujours en fin de soirée) :
Je sélectionne l’onglet « Téléchargement depuis le Cadastre"
Je fais très attention de cliquer sur « Télécharger dans un nouveau calque »
Puis je clique sur l’onglet « Télécharger depuis OSM »
Enfin, je clique sur « Annuler »
Comme ça, la prochaine fois que je télécharge des objets OSM, c’est bien des
objets OSM et pas un import du cadastre.

C’est très laborieux.

Une des solutions aurait été de pouvoir cliquer sur CTRL+Z « Annuler …» (mais
techniquement c’est compliqué à implémenter d’après Vincent).

Note:
Quand ça m’arrive, j’enregistre ma couche polluée (non, pas de jeux de mots 😁)
dans un fichier .osm.
Je l’édite « à la main » en supprimant l’attribut upload=‘false’  qui
correspond à « Dissuader l’envoi ».
Je recharge la couche dans JOSM pour l'uploader

> Oui le plugin fonctionne par feuilles,
Un détail pas insurmontable mais agaçant : il ne tient pas compte de la case à
cocher « Zoomer sur les données téléchargées ».

> Le souci principal en l'état, sur mes quelques tests, est que le tag name, au
> lieu de contenir le nom de voie, contient le numéro d'adresse, en doublon du
> tag addr:housenumber.
J’avais remarqué ça, mais je constate que c’est remonté et corrigé avec
célérité. Merci Vincent(s) 😀

—
Yves