Le 25.10.19 à 09:57, Stéphane Péneau a écrit :
> L'explication de cette erreur [2] indique que dans le cas des communes
> fusionnées, il faut supprimer le tag re:INSEE du noeud place

> Je pense qu'il faut corriger ça assez vite et supprimer
> les ref:INSEE des noeuds "place" des communes déléguées. L'idéal serait
> peut-être de le faire sur tous les noeuds "place" puisque sa place est
> plutôt sur la relation de la commune

Je partage ton avis : il faut supprimer ref:INSEE de tous les noeuds
vu que la ref concerne la commune et non le village/ville même parfois
il a le même nom. il y a le même soucis avec les tag wikipedia (qui
parle souvent de la commune et non spécifiquement du village) et website
(qui est souvent celui de la mairie et non du village). mais ces 2
méritent une opération séparée.

> à certains utilisateurs des données (Christian ?)

qui serrait une mauvaise utilisation et qui ne fonctionnerait qu'en
partie vu qu'une partie des noeuds place ont déjà été corrigé :)

> Je ne sais pas s'il y a un moyen de faire ça de manière plus
> ou moins automatique.

dans l'idéal, il faut :
- lire
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Politique_de_modification_automatis%C3%A9e
- changer le titre pour annoncer une demande d'édition de masse
- attendre "un certain temps" pour que tout le monde ai le temps de
réagir et/ou d'adapter son utilisation erronée éventuelle.
- faire l'opération et la documenter sur le wiki

Si tu n'es pas motivé par la partie "administrative",
je veux bien m'y coller.
sinon je te laisse volontiers le faire :)

Cordialement,
Marc