Le 25.10.19 à 12:08, Stéphane Péneau a écrit :
> A) Corriger les noeuds place qui ont été modifiés par erreur.
>
> Je ne sais pas si la liste des "erreurs" corrigée donnée par Osmose
> recense tous les cas. Si non, il y a t-il un moyen de vérifier tout ça
> simplement ?

de quelle liste d'erreur corrigés parles-tu ?
osmose donne généralement la liste des erreurs NON corrigées.
le plus simple me semble être de faire 2 exports overpass csv
des noeuds place=* aujourd'hui et avant la chute du nombre de cas
en comparant les name=* cela donnera les problèmes potentiels.
ceci dit, sans vouloir te démotiver, lors du vandalisme en Occitanie,
il n'était que 3 à se farcir les vérifs.
Christian a peut-être un script car il en avait remit un grand nombre.

> B) Supprimer les tags ref:INSEE des noeuds "place" qui sont des noeuds
> membres d'une relation commune déléguée

mais pas que. le problème se pose même s'il n'y a pas de commune
déléguée ou s'il n'en sont pas membre.

> Il faut trouver la bonne requête overpass

c'est bancal comme critère à cause du caractère non obligatoire et
franco-fr du tag admin_type:FR mais si tu veux, voici à quoi cela
ressemblerait https://overpass-turbo.eu/s/Nrp
2052 occurrences.
je n'ai pas tenu compte des autres valeurs plus exotique
https://taginfo.openstreetmap.fr/keys/admin_type:FR#values

> Pour ces 2 points, est-ce vraiment nécessaire de passer
> par toute la partie administrative ?

c'est une édition de masse vu si tu ne vérifies pas les 2052 objets
individuellement. pour la doc et pour être tranquille, perso
je le ferrai dans les règles de l'art ou ne le ferrait pas.
le plus long dans ce genre d'opération, ce n'est pas de faire la page
wiki et les 3 tags en plus sur le changeset, c'est tout le reste qui
doit de toute façon être fait (discuter, faire la requête, vérifier
si on n'a pas de cas tordus, ...)

Cordialement,
Marc