> Le 13 nov. 2019 à 08:59, Vincent de Château-Thierry <osm.v...@free.fr> a
> écrit :
> On compte par ailleurs d'après Fantoir environ 3900 communes avec aucune
> "voie" et uniquement des lieux-dits. On peut avoir des n° raccrochés à des
> lieux-dits bien sûr.
>
> Je mentionne ces chiffres juste pour rappeler qu'on est loin d'un adressage
> uniforme en numero+voie partout, il y a de la marge.

Le rêve totalitaire de la Poste d’avoir partout des adresses de type nº +
générique (rue, avenue, allée, etc.) + spécifique est, évidemment inatteignable
:
- des communes ont des adresses nº + lieu-dit
- un beaucoup grand nombre utilise des génériques en langue minorisée (breton,
etc.), ce qui donne des adresses impossibles à distinguer du cas précédent,
car, savoir que 1 Penn ar C’hoad et 1 Hent ar C’hoad sont chacun un exemple des
deux cas.
Hent (chemin) est un générique, alors que Penn n’en est pas un.

Christian R.