@Jérôme

> L’intérêt de le mettre sur wikidata, c’est que ce dernier est plus général;
> les expressions régulières souvent  existent déjà… Pourquoi réinventer la
> roue ?
>
> Il n'y a pas les expressions régulières pour les tag OSM, si?
Si. La valeur étant la même, tu peut appliquer l’expression rationnelle aussi
au tag OSM.
On peut aussi trouver l’URL pour générer des liens à partir d’un identifiant

J’avais fait une requête SPARQL qui listait ça : https://w.wiki/D5z

> Il y a un serveur SPARQL pour OSM : il permet d’interroger les données OSM
> (et des bases de connaissances externes comme wikidata).
> Il s’appel Sophox <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Sophox> ?
>
> J'ai vu ça mais j'ai jamais testé... et je comprend pas trop ce que ça
> apporte par rapport à overpass.
J’ai donné des exemples dans ma réponse au Topographe fou.

Voici une requête SPARQL dans wikidata qui affiche sur une carte les phares qui
sont dans OSM : https://w.wiki/D5g

Bonne soirée,

—
Yves