Donc la commune d'Arles (en charge de la dénomination des rues) ne tient
plus compte de ses propres arrêtés municipaux mais utiliserait son
"cadastre" de référence basé sur OSM, même s'il y a des erreurs dedans?
Dans ce cas regarder sur le terrain, chercher les arrêtés municipaux,
corriger dans OSM, et ce "cadastre" officiel redeviendra conforme à ce qui
est officiel.
Reste à savoir qui s'est trompé avec la faute de frappe ? Il arrive que des
panneaux soient posés sur le terrain qui ne correspondent pas à la
dénomination officielle.
"Batille" ou "Battlie", comment savoir sinon remonter aux arrêtés
municipaux (et à défaut sur la base FANTOIR) ?
Ces noms doivent correspondre à une réalité historique, la retrouver
(archives municipales ou départementales) sera utile pour démêler ça avant
de corriger dans OSM et ensuite remonter l'erreur éventuelle sur le FANTOIR
(qui n'est pas non plus exempt d'erreurs). Et finalement il est possible
que le nom ait évolué et que les deux soient entrés dans l'usage local de
sorte qu'on ne sait plus lequel est correct (dans ce cas une ortho
alternative peut être renseignée, et dans OSM on priviligera alors comme
"name" le nom le plus visible sur le terrain ou dans les annuaires, ou les
publicités des résidents et la façon locale de prononcer le nom).