Bonsoir Marc,

Le dim. 15 déc. 2019 à 21:15, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com> a
écrit :

> Y a t il des objets ayant plus d'une ref ? Et si oui est-ce à ce point
> fréquent au point d'en faire la règle de base ?

Dans notre cas, tous les postes à la limite entre distribution et transport
électrique auront un ref:FR:gdo et un ref:FR:RTE
Il faut aussi distinguer ce qu'on voit sur le  terrain, et la référence qui
permet de joindre avec des référentiels externes.
Si tu lis P99 sur la commune d'Annecy, la bonne valeur sera 74010P0099
alors que ref gardera le P99.

> Café l'autre sujet où je me pose la question de l'inutilité de
> l'utilisation de namespace pour ref quand cela ne fait que dupliquer le tag
> operator

Avoir une clé dédiée pour ces refs permet d'appliquer des règles
particulières, par exemple sur le format des valeurs.
ref=* n'a pas de règles sur le format, compte tenu de sa généricité.

Ici ref:FR:gdo ne sera plus bijectif avec l'opérateur puisqu'on aura Enedis
et GRDF.

Bonne soirée

François