Bonjour,

Le 07.01.20 à 16:01, Quentin Salles a écrit :
> Pouvez-vous me confirmer que l'usage de la clé "ref:FR:gdo" est bien actif ?

Nous n'avions pas terminé la discussion sur la migration.
Je te conseille d'utiliser l'ancienne clef en attendant, puisque
c'est elle qui est la façon de faire actuellement.

Pour ma part, je me posais la question de ce que je considère comme
une surutilisation non nécessaire des espaces de nom (l’enchaînement
de clef: pour préciser une clef)
je vais faire une comparaison avec les routes :
en lisant une référence sur le panneau d'une route, cette référence
se retranscrit dans la clef ref=numéro et ceci indépendamment de
l'opérateur ou du pays.
on n'utilise pas non plus d'espace de nom du genre ref:FR:auteur
pour préciser qui serrait l'auteur de la ref.
on n'utilise pas non plus de mot dans la clef pour donner le sens de
cette référence ou le terme légal que celui-ci aurait dans la loi.

A l'inverse, dans le domaine énergétique (et des transports), au fil
du temps, on utilise des espaces de nom pour la clef ref en France,
sans que je perçoive ni le besoin ni même l'intérêt.

Au final l'utilisateur qui lit une ref quelque part, ne peux pas
l'ajouter dans osm sans devoir chercher dans le wiki quel est la règle
particulière qui régit cet objet dans ce pays.
cela nuit à mon avis grandement à l'encodage simple et même à
l'utilisation (essayez donc de connaître le nombre de power=substation
au niveau mondial qui ont une ref, vous devez écrire une règle qui dit
que cela peux être ref ou ref:* chose que de nombreux outil tel que
tainfo ou overpass ne permettent pas ou pas facilement)

> Est-il possible de remonter l'information
> via l'Open data. Si oui, est-il permis d'ajouter ces informations non
> visibles sur le terrain ?

bien sur, osmose ne propose rien sur le sujet ?
https://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/

Cordialement,
Marc