Bonjour François,

Le 18.12.19 à 00:28, François Lacombe a écrit :
> Avec building=service, on se sais pas de quel service il peut s'agir.
> Un garagiste c'est aussi un service finalement (on me l'a déjà sorti
> plein de fois).

il y a une erreur de signification : building=service décrit l'apparence
"batiment dit de service", elle ne décrit pas qu'un service y a lieu,
d'autres tags décrivent si quelques choses y a lieu (power, amenity, ..)

> Il est réellement intéressant de pouvoir construire des chaînes comme ce
> que je montrais dans le mail du dessus.
> Si le consommateur est intéressé pour trouver tout le bâti impliqué dans
> les utilités, il ne connaît peut-etre pas les valeurs plus spécifiques
> comme power=substation et il peut en oublier.

c'est peut-être un vrai problème mais changer de valeur building=* est
une fausse solution

de la même manière qu'il est impossible de trouver tous les bâtiments
résidentiel avec la clef building=* (parce qu'il peux y avoir un
bâtiment ayant l'apparence d'une église (building=church) reconverti
en résidentiel (building:use=residentiel),
il est tout aussi impossible de trouver tous les bâtiments impliqué dans
les utilités avec la clef building=* et ceci indépendamment de la valeur
building=service <> building=utility
un poste de transformation peux très bien se trouver dans un bâtiment
dit de service, un bâtiment ayant l'apparence d'un garage, voir une
pièce dans un centre commercial, ou une partie d'une pièce multi-fonction)
chacun de ces cas aura un tag building/room différent.

si tu veux regrouper toute les utilités sous une même clef,
la clef utility=* convient bien, sans qu'il soie nécessaire d'ouvrir
la proposition quasi impossible à faire voter de changer
building=service pour chainer les clefs/valeurs.

si tu veux vraiement lier, building:use=utility et room=utility

Cordialement,
Marc