Le mar. 31 déc. 2019 à 15:52, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a
écrit :

> Comme l'a écrit vdct, la BAN sera dispo "avant la fin de l'année" sous
> Licence Ouverte, donc compatible avec l'ODbL d'OSM et de BANO.
>
> Donc on a laissé le champ libre pour que la BAN avance, et c'était aussi
> une façon de jouer le jeu vue la convention que nous avions signé.
>
> Cette convention est caduque, la BAN va enfin être totalement ouverte...
> il n'y a donc plus de raison pour ne pas faire ce mix dans BANOv2 :)

En dehors des collectivités, l'arrivée de l'ARCEP pourrait inclure de
nouvelles données d'autres fournisseurs (pas que la Poste mais tous les
opérateurs de courrier et de télécommunications, et même des opérateurs de
réseaux, gaz/électricité, traitement des eaux, réseau ferré). Il serait
intéressant d'avoir les données de la Sécurité Civile (dont les pompiers)
et même pourquoi pas les armées (anciennes données de l'état-major), je ne
sais pas si c'est encore maintenu au delà des anciennes cartes, mais il
doit y avoir encore pas mal de terrains de l'armée accessibles au public),
les chambres d'agriculture, sociétés de chasse, agences de bassin, parcs
naturels, données forestières (pas encore incluse dans les données ONF),
Météo France, administration du littoral, etc... Pas toutes des adresses
mais des tas de lieux-dits et qui peuvent aussi aider les communes à nommer
leurs voies sur des bases bien fondées par un usage et la connaissance du
terrain et l'histoire.