Pour une fois que je comprends enfin quelque chose à cette question de
l’utilisation de la  licence ouverte, merci.

Reste une question au sujet de la source :
elle doit être indiquée sur chaque objet créé ou modifié à partir d’un doc sous
LO ? dans un tag ‘ source=* ; ## ‘  et non dans les commentaires du changeset,
comme je crois l’avoir lu ici il y a quelques temps ?