Bonsoir,

La réalité du terrain prime,

Le ven. 3 janv. 2020 à 17:38, Arnaud Champollion
<arnaud.champoll...@linux-alpes.org> a écrit :
> [...]
>
> 2) le cas du chemin situé sur parcelle privée, mais passage autorisé
> (c'est le cas concrètement de beaucoup de sentiers de randonnée)
>
> 3) le cas du chemin situé sur parcelle publique, et d'accès autorisé
>
> 4) le cas du chemin situé sur parcelle publique, mais "accaparé" par le
> propriétaire mitoyen
>
> Je me pose plusieurs questions sur la façon de bien cartographier.
>
> --> Cas numéro 1 : ce genre de chemin doit-il figurer sur la carte ? Au
> même titre que des allés situées à l'intérieur de pripriétés ? Avec le

Oui, ils peuvent être modélisés et avec access=private.

> --> Cas numéro 4 : du point de vue du terrain concret, ce serait
> access=private , du point de vue légal ce serait access=yes donc on
> privilégie quoi ?

La réalité du terrain, le fait que ça soit sur parcelle publique est
difficile (impossible ?) à deviner sur le terrain.
Si l'accès est physiquement restreint où qu'il y a un panneau "privés"
c'est que ça doit être modéliser ainsi avec access=private, barrier et
autres.
OpenStreetMap n'est pas là pour contester ou résoudre des problèmes
d'ordre judiciaire ;)

Et pour l'information d'accaparement j'ai du mal à voir comment ça
pourrait être une donnée objective constatable sur le terrain.
À supprimer pour moi.

--
Florimond Berthoux