Le ven. 3 janv. 2020 à 21:50, ades.s...@orange.fr <ades.s...@orange.fr> a
écrit :

> Il y a un chemin ou pas ! sur le terrain, pas sur bing ou l'ortho ign !
> Si il y en a un, soit il est utilisable par tout un chacun, soit il ne
> l'est pas. Dans le premier cas rien à rajouter sauf les éventuelles
> restrictions habituelles :  bourrin, mobylette, piéton etc.
> S'il n'est pas utilisable, à part 'access:no' ou 'private', je ne vois pas
> trop quoi rajouter. En plus je ne suis pas certain que 'private' veuille
> dire 'privé' en français,mais je ne cause pas le langage des grandes dents.
> Que le terrain d'assiette relève d'une propriété publique ou d'une
> [...]

Il y a des cas évidents où un chemin que l'on voit sur l'ortho est privé,
cas typique de l'accès à un garage sur le terrain d'un pavillon.
Quand on a une belle ortho, on voit même les portails ou les rayures
jaunes/noires des portails automatiques (surtout dans les résidences).
Ces rayures sont une bonne indication sur le fait qu'on ne peut même pas
passer comme piéton.

Le cadastre est une source d'info, mais pas LA source, car certaines
parcelles peuvent être publiques... et sans l'info sur le propriétaire et
ses règles d'usage difficile de faire la part des choses.Ce n'est
effectivement pas parce qu'une parcelle (comme celle d'une école)
appartient à la commune qu'on peu y circuler librement.

Ensuite, il n'y a que le terrain qui pourra de toute façon permettre de
savoir si il y a un panneau de restriction ou pas, une clôture ou pas, une
chaîne, etc...

Je pense que ce sont plus les limites du "armchair mapping" qu'on touche
ici plus qu'autre chose.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France