Le 15.01.20 à 16:28, Cédric Frayssinet a écrit :

> Bonjour à tous et notamment aux techs :)

j'ai ajouté la ml tech :)

> Je voulais présenter le live à mes élèves aujourd'hui mais cela semble
> casser. Ce matin, c'était très lent, actuellement, il ne fonctionne pas.
>
> https://live.openstreetmap.fr/

il y a du lag dans la generation des diffs dans l'infra osm-fr
http://munin.openstreetmap.fr/osm12.openstreetmap.fr/osm108.openstreetmap.fr/osm_replication_lag_osmbin.html
qui semble caussé par le traitement des modifs des relations communales.

De mémoire, live utilise les diffs depuis le serveur ci-dessus.
Jocelyn avait prévu un moyen de les contourner en cas de lag
Je le prévient.
tu veux encore présenter aujourd'hui ? si oui j’irai voir sur le serveur
si Jocelyn n'est pas dispo