Bonsoir, Ce n'est pas taguer 2 fois le même feature, vu qu'ils sont distingués
par leur code eb20 ou eb10 qui sont des standards en France. Pour le forward ou
backward, comment différenciez vous le sens? !Encore une fois, c'est un
département rural,  et ce sont majoritairement des villages, traversés par une
simple voie à double sens, sans marquage au sol.Bonne soirée
-------- Message d'origine --------De : Florimond Berthoux
<florimond.berth...@gmail.com> Date : 09/02/2020  21:06  (GMT+01:00) À :
Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org> Objet : Re:
[OSM-talk-fr] Tagger correctement les panneaux entrées de villes & villages
Bonsoir,Non il ne faut pas tagguer deux fois la même feature (bonjour la
cohérence des données et la maintenance).Si on veut être sympa pour le routeur
on met le nœud sur le way de la route
avec:traffic_sign:forward=city_limittraffic_sign:backward=city_limità la
hauteur du panneau de début ou de fin d'agglomération.Attention le forward et
le backward se réfère au sens du way dans le quel le panneau est
lu.https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:traffic_sign#Sur_un_way_ou_une_zone_.28area.29Le
 dim. 9 févr. 2020 à 17:38, David Marchal <pene...@live.fr> a écrit :

> Le 9 févr. 2020 à 13:43, onesime31 <onesim...@free.fr> a écrit :
>

> Bonjour,
Bonsoir.

> Nous avons un projet avec une classe de géomaticiens en formation.
> On a une commande et on aimerait faire cela en utilisant OSM, faire une
> cartoparty dans le cadre de leur formation. La commande est de cartographier
> les entrées et sorties de villes et villages.
>
> Pour le panneau d'entrée de village, voici le key et le value qu'on pensait
> utiliser: traffic_sign=city_limit
> à priori, il n'y a pas possibilité de préciser si c'est le panneau d'entrée
> ou de sortie du village?
> On peut les distinguer via le code EB10 et EB20...  est ce une bonne manière
> [...]
À mon avis, il vaudrait mieux garder la convention de mettre un nœud
traffic_sign=city_limit sur la route, à l’endroit où le panneau est placé, car
ça permet aux utilisateurs des données de savoir, par exemple, à partir de quel
point les règles de circulation en agglomération s’appliquent. En revanche, ça
n’empêche pas de placer un autre nœud traffic_sign=FR:EB20 à l’emplacement
précis du panneau, et sans lien avec la route. Faire les deux fait plus de
travail, mais au moins tout le monde est content.
-- Florimond Berthoux