> Le 6 avr. 2020 à 17:07, Donat ROBAUX <dona...@gmail.com> a écrit :
>
> Hello,
>
> Je persiste à penser que tout le monde mélange tout avec les EHPAD, maisons
> de retraite, résidence autonomie,...
> J'aimerais que l'on en discute en petit comité entre personnes intéressées
> par le sujet et qu'on fixe une bonne fois pour toute ce truc avec le reste
> de la communauté française. Avec la crise, pas trop le temps de discuter de
> ca en profondeur, mais je vais avoir plus de dispo.

Que manque-t’il pour faire le départ entre nursing home et group home ?

Comme l’histoire de l’invention des EHPADs le montre, la dépendance appelle
bien les soins infirmiers.

Les autres types de résidences pour seniors sont :
- les maisons de retraites à l’ancienne = pensions de famille pour PA
- les foyers-logements (studios)
- les résidences pour PA avec services (studios)
- l’habitat groupé volontaire pour les PA

Aurais-je oublié quelque chose ?

Ces 5 catégories sont des social facility for > seniors

Attribuer nursing home à la première et group home aux 4 autres semble adéquat.

Questions :
Les résidences autonomie (FINESS 202) regroupent-elles les « pensions »,  les
foyers-logements et les résidences avec services ?

Quid de l’habitat groupé volontaire ?

Faut-il sous-catégoriser, pour mettre à part les logements individuels ou pour
mettre
en évidence la présence permanente de services ?

Toujours la même question : comment font nos voisins, puisqu’ils ont les mêmes
problèmes ?

Christian R.