> Les autres types de résidences pour seniors sont :
> - les maisons de retraites à l’ancienne = pensions de famille pour PA
> - les foyers-logements (studios)
> - les résidences pour PA avec services (studios)
> - l’habitat groupé volontaire pour les PA
>
> Aurais-je oublié quelque chose ?
>
> Ces 5 catégories sont des social facility for > seniors
>
> Attribuer nursing home à la première et group home aux 4 autres semble
> adéquat.

Je corrige, car j’ai laissé de côté assisted living.

groupe home désigne ce qu’on appelle un foyer à vocation sociale. De manière
contre-intuitive, cela indique une vie en communauté. Voir le wiki anglais.

On pourrait donc différencier les les « maisons de retaite non médicalisées»,
dont le but est défini comme « group home » des 2 autrs formes plus lâches qui
seraient des « assisted living ».

Christian R.