Si on lit attentivement les définitions de MHWS, il faut calculer la
moyenne des marées successives de plus haute amplitude au moment des
nouvelles et pleines lunes soit 4 marées en gérnéral par mois et non pas
pour toutes les marées de vives eaux (coefficent supérieur à 70). Etant
donné les variations introduites par la pression atmosphérique et l'effet
du vent, je ne suis pas sûr que cela fasse beaucoup de différence entre les
deux moyennes et on peut sans doute utiliser la définition la plus simple!