> Le 26 mai 2020 à 10:53, Florian LAINEZ <winner...@free.fr> a écrit :
> De mon point de vue access=private
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:access#List_of_possible_values>
> retranscrit bien ce qui est documenté dans le wiki : l'accès est autorisé
> seulement sur autorisation individuelle.
> Si le restaurant est inter-entreprise, cela fonctionne tout de même. Je pense
> que même s'il est ouvert aux externes avec un plein tarif, cela fonctionne
> car ces personnes sont souvent l'exception et nécessitent une autorisation
> [...]

La discussion en cours sur la liste internationale à propos de l’extension de
la page https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:access
montre que la clé access est utlisée quasi-exclusivement comme le permission
d’être présent physiquement dans un lieu.

Dans le paragraphe Facility restrictions, on lit cependant : «  leisure
entities <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:leisure>, such as leisure
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:leisure>=sports_centre
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:leisure%3Dsports_centre> or leisure
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:leisure>=playground
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:leisure%3Dplayground>
where private describes a closed user group e.g. members only or children of a
particular school. »

Il y a pourtant une différence conceptuelle d'avec l’autorisation d’accéder à
la jouissance d’un service.

J’aimerais trouver, si possible, dans l’usage actuel, trouver un autre mot,
mais, regarder Taginfo n’apporte pas de lumière.
On y trouve un access:condiional , et finalement très peu de customer et
customers.

Faut-il créer un restaurant:for ? Quelles valeurs ?  employees ? (pas forcèment
exact)
cela suppose un service condtionnel comme dans social facility:fo,
healthcare:for et social centre:for (et library:for 1 item) ,
mais, ne renseigne pas sur le détail des services.

Christian R.