Effectivement c'est mon initiative.

Antonin a eu plus de facilité à utiliser mon outil pour son jeu de données.
Je ne crois pas qu'il lui avait été présenté pic4review, mais osmose ou
josm.

J'ai créé mon outil avec un premier jeu de données probablement plus adapté.

@Marc: Pour reprendre tes différents points
J'avais noté que les imports était plutôt (très) mal vue, positionnement
imprécis : ne pas mettre un borne incendie au milieu de la route par
exemple ou au milieu d'un bâtiment ...
L'interprétation de l'open data en tag OSM peut être compliqué : sur mon
jeu de données, il y a des commentaires dans lequel il y a pleins de choses
(horaires, précisions sur les livraisons ...)
Plutôt que de bloquer le traitement de tout l'import pour quelques-un, ou
d'importer n'importe quoi n'importe comment, autant compter sur
l'intelligence humaine et l'expérience des contributeurs pour traiter ces
exceptions (sur lesquel je n'ai pas assez de recul pour arbitrer, mais au
cas par cas, c'est plus simple). C'est un partit pris de l'outil.
Diviser le travail en plus petit morceaux pour pouvoir avancer.

Concernant le positionnement des points inexistant dans OSM, pour des
resto, des bars ... l'outil est suffisant. pour des bornes incendies, les
photos IGN peuvent aider. On va peut être pas pouvoir traiter les 12 000
points comme ça mais peut être 70% ? ou 20 % ?
En regardant l'autre jour pic4review, j'étais sur une missions des
coiffeurs de mémoire, à peine 50% pouvaient avoir une photo, du coup ce
n'est pas non plus "idéal".

On est d'accord que les relevés terrain sont la meilleur alternative, mais
vu le volume, si on peut déjà en traiter 50% ? Je sais pas trop.
Pour le premier jeu de données, on doit pouvoir en traiter 90% ou 95%.

Mon "positionnement" est de proposer une alternative quand un utilisateur a
du mal à embrasser la richesse de l'écosystème OSM. Peut être cela ne va
mener à rien, et on aura juste un outil de plus, et encore plus de
complexité à dans l'écosystème OSM, ou d'autres opportunités. Partir d'une
feuille blanche m'a permis de proposer autre chose, alors que je n'arrivais
à rien faire avec l'existant (mais c'est un autre sujet). En voyant une
autre manière de faire, peut être que des idées vont émergés. Au moins une
doc arbitrant les alternatives sur laquelle pouvoir se référer plutôt que
de laisser ça aux experts OSM ? Mon "rêve" est de peut être réussir à faire
autre chose avec les meilleurs énergies présentes.

Nicolas