> Ah non, par forcément.

Ok merci pour les précisions :)

> Les aspects bloquants des solutions actuelles proposées par osm france c'est.
>
> Mailing List : Taille des pj ne permettant pas de joindre des photos, puis
> bon, le mail n'est pas trop fait pour ça.
>
> Forum phpbb : les images affichées dans un message doivent être dispo sur un
> serveur externe.Tout le monde n'en a pas, c'est long, compliqué, et au bout
> de quelques années, la moitié des images a disparue.
>
> On a le même problème sur les journaux des contributeurs osm.
On peut les télécharger dans le wiki. Mais pas de glisser/déplacer…

D'ailleurs même problème avec le wiki. Il faut cliquer sur insérer média, puis
l'onglet Téléverser, et là on peut seulement faire du drag'n drop.

Pour en revenir aux 3 outils précédents, ils sont vieillots, pas très
ergonomiques …

@Nicolas
> sur un IRC les messages passent et son perdues, de la causette.
oui, mais avec Matrix (ou d'autres) il n'y a pas ce problème.

Je n'ai pas encore essayé Discourse, il semble avoir les avantages des
discussions instantanées et des forums.

__
Yves