J'ai été étonné qu'Yves n'a pas réagi sur "URL de chaque point de vente
d'une enseigne" car grosso-modo c'est une expression régulière basée sur
une ref... comme les liens Wikidata.

Mais je pense que c'est plus un projet du mois pour qu'on recherche pour
les enseignes ces infos.

Après l'assos peut avoir un outil surveillant l'ajout de ref ou d'url
sur une enseigne pour proposer d'ajouter l'url spécifique (objet du
message de Florian, oui il dit que ce n'est pas vraiment une ref).

Mais l'outil sans que les gens ne contribuent à trouver les URL... C'est
vrai que la recherche dans le cadre du covid nous a fait progresser.

Pour d'autres, il n'y a pas d'URL pour chaque point de vente, exemple
https://www.marionnaud.fr/magasins  et là, c'est le drame.

Non, je dirais : ils n'ont pas un site ergonomique mais un site pistant
via GM, qu'ils assument, tant pis pou eux.

Je me demande si la licence "tout droits réservés" de ces sites n'est pas
un blocage à réaliser ces opérations. Peut-être est-ce le cas uniquement
pour la réutilisation des géoloc des lieux, ce qui bloquerait uniquement la
réutilisation par OSMOSE.

A priori c'est dans leur intérêt que les magasins soient bien
documentés. certains ne font-ils pas appel à SeFaireConnaitre pour être
présents dans OSM ?
Avoir un message type pour demander de libérer les données en ODbL (ou
toute licence compatible avec OSM^^) précisant le cadre et l'intérêt
devrait suffire... à condition d'arriver à faire tomber l'info dans la
boite-aux-lettres d'une personne pouvant approuver.

Concernant la géolocalisation, si le magasin est déjà dans OSM elle peut
être relativement imprécise. Voir on peut se baser juste sur l'adresse.

Jean-Yvon