Hello,
On avance bien sur le référencement des cinémas en france et leur
publication sur
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/cinemas-issus-dopenstreetmap et il est
temps de s'occuper de leurs adresses.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, en france, une décision
communautaire est de créer un node séparé du cinéma (ou de tout autre POI)
pour indiquer sont adresse.
En conséquence, en théorie, les tags suivants n'ont pas leur place sur les
objets amenity=cinema : addr:housenumber, addr:street, addr:postcode,
addr:city ainsi que les autres tags commençant par "addr". Ces informations
doivent apparaître sur un nœud séparé.

En conséquence, dans la ville de Montrouge, on a déjà fait le choix de
passer toutes les addr en contact (voir la discussion
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Montrouge#Adresses>).

*exemple : addr:housenumber=* en contact:housenumber=* *

Le problème principal de cette solution est la non-comptabilité avec les
éditeurs iD et Maps.Me, qui proposent tous les 2 la seule édition des
adresses formatées de manière standard.
Malgré cette limitation je compte respecter la décision (très
européano-centrée
<https://taginfo.openstreetmap.org/keys/?key=contact%3Astreet#map>) de la
communauté Française et en conséquence changer sur tous les cinémas :
addr:housenumber -> contact:housenumber
addr:housename -> contact:housename
addr:street -> contact:street
addr:postcode -> contact:postcode
addr:city -> contact:city
addr:district -> contact:district
addr:place -> contact:place
addr:suburb -> contact:suburb
addr:territoire -> contact:territoire
addr:unit -> contact:unit

Je suis preneur d'éventuels commentaires avant de lancer l'édition de masse
avec le compte "overflorian-mass-edits".

--

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>