@jérome @jean-yvon @Yves je suis très conscient des effets de bords que
vous mentionnez et je suis embêté.
A vrai dire je suis à deux doigts de suggérer d'abandonner totalement ces
"contact:" à tout jamais.

Je constate en effet que 9500 contact:street sont en France sur les 10300
utilisés de par le Monde, soit 92%. Autant dire que c'est un tag
franco-français.

Cela me fait réfléchir sérieusement : @christian @vdct pourriez-vous svp
rappeler les raisons qui nous ont poussé à utiliser ces tags ?
Y a-t-il d'autres raisons que celle, évidente, d'éviter les doublons
d'adresse ? Est-ce que cela justifie vraiment de créer tout un jeu de tags
qui n'est utilisé que par les français et qui restera durablement
incompatible avec les outils d'édition prédominants ?

Ces tags n'apparaissent pas sur les pages
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Adresses
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:contact
Par ailleurs le graphique en haut de la page
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:contact indique la popularité
déclinante des tags "contact:" ces dernières années.

Désolé de ressortir ce vieux squelette du placard mais je ne m'étais pas
rendu compte que la France faisait exception sur le sujet et j'ai
l'impression qu'on a fait fausse route depuis des années.
Ne serait-il pas temps de tuer le monstre ?

Florian, qui donne entre 2 mails un avis totalement opposé (après avoir
creusé le sujet)

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>