> Je viens de mettre mon script sur github:
> https://github.com/tyndare/blur-persons

Une lecture en diagonal indique que tu utilises TensorFlow.

Je me demandais quel est l'algorithme derrière leur "deep neural networks"  ?

Dans la doc de TensorFlow on trouve les termes Convolutional Neural Network
(CNN) <https://www.tensorflow.org/tutorials/images/cnn> et Quantum
Convolutional Neural Network (QCNN)
<https://www.tensorflow.org/quantum/tutorials/qcnn>.

Une recherche avec "mapillary QCNN" renvoi du code et des articles avec les
termes CNN et R-CNN :
mapillary/seamseg: Seamless Scene Segmentation
<https://github.com/mapillary/seamseg> - GitHub
Tout le code semble ouvert 😀

Ils utilisent (entre-autres) le jeu de détection d'objet COCO
<https://cocodataset.org/#home> (330 000 photos téléchargeables
<https://cocodataset.org/#download> en licence CC 4.0
<https://cocodataset.org/#termsofuse>)

Y a-t-il un.e thésard.e dans la salle qui peut nous faire un topo en français ?

__
Yves