Bonjour,

Pour information, j'ai eu la désagréable surprise de voir ressurgir ces
abominations que nous avions patiemment supprimées au cours de ces derniers
mois du territoire de l'Ille-et-Vilaine (cf. ce changeset :
https://www.openstreetmap.org/changeset/87258927?way_page=3 par exemple).
La méthode est toujours la même que celle pointée par Christian R il y a un
an et demi : tracé approximatif (il passe allègrement à travers des
quartiers d'habitation, voire des maisons), chevauchement de ses polygones,
absence de fondement administratif alors qu'il les range dans un
"admin_level", pas de concertation avec les locaux.
À cette liste, il faut ajouter que des appli comme OSMand fait apparaître
ces limites avec la même symbologie que les vraies limites communales, ce
qui rend la carte particulièrement illisible dans certains cas.

Pour ma part, je dégage à vue sur le territoire de mon EPCI, mais il
faudrait sans doute trouver une solution plus efficace pour traiter ce
problème.

Bonne journée,

P-Y