Le dim. 2 août 2020 à 11:27, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> Le 02/08/2020 à 10:45, Philippe Verdy - ver...@gmail.com a écrit :
>
> Sauf que "dusk" et "dawn" sont aussi mal documentés et supportés. Et donc
> pourquoi pas simplement "@night" au lieu des deux mots "@(dusk-dawn)" ?
>
> Parce que c'est ce qui est documenté ! Mais je suis d'accord, ça aurait pu
> être plus simple sauf que "dusk" et "dawn" sont des limites utilisées.
>
> https://taginfo.openstreetmap.org/search?q=dusk#values
>
> Alors qu'on a plus de 50 000 dusk/dawn on n'a que :
> 118
> traffic_signals:operating_times
> [...]

Qui dit horaires de travail, dit aussi heure légale. Porquoi ne pas
indiquer alors les heures (donc indépendamment des évolutions diurnes toute
l'année)... Ce genre de règle floue ne peut que causer des problèmes
(pourquoi le pouvais me garer hier ou le mois dernier et plus aujourd'hui,
mes horaires n'ont pas changé...). Et pour un peu ça dépend aussi de la
météo à l'aube ou en soirée qui peut changer la luminosité apparente bien
plus vite: Le policier stupide lui dira: il fait nuit puisque les
lampadaires sont allumés... Sauf que ça ne marche pas comme ça et la météo
change sans prévenir personne (difficile de prévoir si on va sa
grer quelques heures). Parlons de la gêne de voisinage, ce qui peut compter
c'est le bruit et les nuisances, l'absence de sécurité/surveillance et
surtout les horaires de travail de ceux qui surveillent le domaine
public... Tout le monde se base sur l'heure légale. Même pour fermer les
plages la nuit en ce moment, c'est réglementé par des horaires et pas une
vague indication, surtout s'agissant ici de restrictions/interdictions.