On Tue, 4 Aug 2020, PanierAvide wrote:
[...]
> Il y a quelques semaines, la Direction Générale de la Santé a publié sa
> base GéoDAE (en cours de constitution), qui recense les défibrillateurs
> du pays.
[...]
> En parallèle, dans OSM sur la France, on compte ~6500 défibrillateurs.
> Évidemment les deux bases ne se recoupent pas, certains DAE sont
> présents dans l'une et pas l'autre. En 2020, c'est quand même dommage.

Quelqu'un sait-il sur quelle base de donnée s'appuie l'application
Staying Alive ? Et surtout quelle est la license de cette base de
donnée de défibillateurs ?

Sur https://www.stayingalive.org/ je vois "Powered by AEDMap". Mais sur
le site de AEDMap rien de bien précis : https://aedmap.org/

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une base propriétaire construite sur le
travail de bénévoles. Mais leur coeur de métier ne semble pas être cette
base de donnée mais plutôt la maintenance de défibrillateurs.

Bon indépendamment de ça j'ai décidé de prendre un peu d'avance et j'ai
ajouté un défibrillateur à Montparnasse. Un modèle solaire que je
n'avais jamais vu avant et qui serait opéré par la Ville de Paris (3ème
photo) :
https://www.paris.fr/pages/mille-defibrillateurs-prevus-a-paris-d-ici-cinq-ans-4567

Et la carte dépassée et illisible des mille^H^H^H ~100 défibrillateurs
de cette initiative :
http://labs.paris.fr/commun/pdf/carte_33_sites.pdf

Tiens, ça fait penser au xkcd d'aujourd'hui https://xkcd.com/2341/

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
           Cahn's Axiom: When all else fails, read the instructions.