Je sais où il y a un DAE pas loin de chez moi, mais pas sûr que ce soit
vraiment le plus proche (plus d'un kilomètre: si on y va à pied il faut au
moins 20 minutes pour un adulte en santé normale sachant où il va, et au
moins autant pour revenir).

Dans les zones résidentielles (notamment périurbaines où l'habitat est
moins dense et où il y a peu d'équipement publics, le DAE peut être assez
loin et il y aura aussi peu de monde pour aider). Le temps d'aller le
chercher et revenir, on a souvent plus vite fait de prendre son portable et
d'attendre les pompiers, le SAMU, ou un médecin local qui seraient là bien
avant. Perdre 3/4 d'heure sans assister la victime c'est pire que rester
sur place et faire les massages cardiaques (même mal).

Qui sait en fait où il sont. souvent on les voit près des portes des
gymnases municipaux, écoles, mairies, salles d'activités, centres
commerciaux. En principe ils sont à l'extérieur (au moins un, il peut y en
avoir à l'intérieur des galeries marchandes ou au milieu d'une très grande
surface). On devrait en trouver dans toutes les aires de service des
autoroutes.

Mais on peut en trouver plus proches dans des endroits moins attendus.

Pas bien loin de chez moi, un EPADH n'est toujours pas équipé ou s'il en a
un ce n'est pas affiché alors que cela devrait l'être (mais en temps de
confinement je pense qu'il est en fait dans l'établisssement qui n'est pas
ouvert à tous)...

Je me demande pourquoi il n'y a pas d'obligation d'équipement pour tous
commerces ayant un nombre important de clients (notamment les fast-foods,
les grand cafés et les commerces "drive-in/through") d'après un seuil de
chiffre d'affaire ou selon leur capacité d'accueil mais aussi par le fait
qu'ils sont très repérables et accessibles.