Bonjour,

> De: "Philippe Verdy" <ver...@gmail.com>
>
> Pratiquement plus aucun lien concernant BANO ne fonctionne, plus un
> seul outil, plus aucune base de suivi, plus aucun rendu.

Tu ne donne aucune URL dans ton mail, or c'est bien pratique quand on parle de
service, d'indiquer son URL. Ca évite les interprétations. Je vais répondre à
ce que je peux, avec le risque de répondre à côté de la plaque, puisque je vais
devoir interpréter. Tant pis.

> Je sais qu'il y a eu un bogue, mais là ça dure. Que faire en
> attendant ? On peut encore utiliser la couche cadastre pour
> compléter les numéros de rue manquants dans OSM et voir un rendu
> dans les couches OSM classiques (uniquement en fort niveau de zoom)
> mais il n'y a plus de suivi sur l'avancement et sur ce qu'on a pu
> oublier.

Je suppose que tu parle du rendu carto de BANO, les points colorés et les zones
rouges à dégommer. Si c'est ça, en effet c'est en panne. La raison : la v1 a
été coupée (elle n'était plus mise à jour) et le v2 n'est pas encore
développée. Elle a besoin du contenu du produit Adresses [1] qui est pour
l'instant absent de BANO, c'est le prochain sujet pour moi [2]

> Voir la page "officielle" de BANO assi sur openstreemap.fr , hormis
> les articles de présentation et anciennes interviews sur d'autres
> sites, plus rien ne fonctionne ou les liens ne sont pas remis à
> jour. Si les services ont été migrés il faudrait revoir ces pages de
> base sinon BANO sortira aussi de la vue des mainteneur de la BAN, et
> les réutilisateurs se tourneront à nouveau vers des contrats aux
> licences propriétaires avec LaPoste ou l'IGN.

Je ne sais pas de quelle page officielle tu parles. Comme point d'entrée au
projet je vois avant tout le wiki [3] et la page d'accès aux services et aux
données [4]

> La seule chose qui marche ce sont les exports (anciens et peu
> actualisés) de la BAN sur data.gouv.fr (EtaLab), où OSM est
> totalement oublié !

Les exports de BANO sont rejoués chaque nuit et publiés sous
http://bano.openstreetmap.fr/data/

Le wiki n'est pas forcément à jour, mais c'est un wiki, chacun.e peut y
mentionner ces infos.

> BANO est-il mort ?

Mort, jamais. Morte, un jour peut-être. Le B de BANO c'est pour "base" donc
féminin :)
Blague à part le projet est toujours là, les exports sont publiés, les services
autres que le fond de carte sont disponibles (voir la rubrique "Outils
spécifiques pour BANO" sur https://bano.openstreetmap.fr/) et début août le
Fantoir de juillet a été intégré (merci à deuzeffe pour la veille). Le
développement n'est pas bien actif depuis le début de l'été, j'en conviens. Je
n'ai pas un temps disponible régulier sur le projet, ça ne veut pas dire que le
projet ne vit plus, heureusement.

J'espère que ça répond un peu à tes remarques.

merci
vincent

[1] : https://adresse.data.gouv.fr/data/ban/adresses/
[2] : https://github.com/osm-fr/bano/issues/199