Le sam. 29 août 2020 à 22:28, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> Le 29/08/2020 à 10:18, Christian Quest - cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
>
> De plus ça ne me semble pas apporter grand chose (parce que c'est une
> donnée dans GéoDAE et que je ne vois pas trop à quoi ça sert : si les
> pompiers arrivent sur place ils verront bien s'il y a un accueil ou une
> sécurité).

Je ne vois pas les pompeirs avoir besoin d'un "reception desk" ou d'un
"secuirty desk". S'ils interviennent dans un lieu ils n'ont pas besoin
demander la permission d'agir. De plus ils n'ont pas besoin du DAE, ils en
ont un déjà avec eux.

du ocup l'info ne devrait être là que pour aider le grand public, n'importe
qui se présentant pour demander de l'aide. Si la base GeoDAE mentionne un
DAE, il doit être à disposition que le "desk" soit présent ou non (tant que
le lieu est ouvert au moins).

L'urgence se passe de permission, il ne peut y avoir qu'un contrôle a
posteriori (c'est pour ça que ces appareils disposent de moyens de
communication autonomes, de géolocalisation et télésurveillance). Ce qui
impose aux opérateurs aussi de les maintenir en état pour être prêt le
moment venu (donc avec une batterie en état de marche, avec les accessoires
nécessaires pour l'hygiène, avec une carte SIM et un abonnement mobile
valide, un contrat d'entretien avec engagement de remise en service rapide
après leur usage).

Si les pompiers arrivent, soit l'appareil la déjà été utilisé ou est en
place, mais ils ne vont pas attendre et surtout pas aller en chercher un
ailleurs (sauf cas exceptionnel où leur propre appareil s'avérerait
défaillant) et c'est eux qui soit emporteront l'appareil pour le remette à
disposition de l'exploitant, soit donneront des consignes claires aux
autres témoins ou intervenants sur ce qu'ils doivent faire, eux qui
aviseront aussi l'opérateur pour vérifier ou leur signaler que leur
appareil n'est plus chez eux mais sera remis dans les heures qui viennent
si possible, ou que l'exploitant (ou sa société de maintenance) pourra
venir lui-même récupérer ou remplacer si les délais sont plus longs que ce
que prévoit le contrat de maintenance et les obligations légales de
l'opérateur.

En cas de vol, dégradation par des tiers, c'est du ressort de la police et
de la société d'assurance liée aux contrat de maintenance que l'opérateur
devrait avoir.