Les "landuse=flowerbed" (parterres de fleur, avec une icône de fleur sur
pied et deux feuilles) ne s'affichent pas davantage, ils sont pourtant dans
les presets d'iD.

On en trouve en quantité au pied des bâtiments, dans les giratoires, le
long de rues pour séparer le trottoir ou une bande cyclable, et dans les
parcs et jardins publics.

Si on tague juste pour le rendu on va mettre du "landuse=grass" (surface
d'herbe entretenue), à ne pas confondre avec les "prairies" ou
"'landuse=meadow" (où l'herbage est irrégulier, non tondu avec souvent
divers arbrisseaux ou buissons, des traces de passages d'animaux d'élevage
ou d'engins agricoles et souvent entouré de haies et d'arbres) et pourtant
ce n'est pas la même chose, mais là on aurait un vert saturé (plus clair
toutefois que le vert des bois et forêts).

En revanche les jardins collectifs (dits "familiaux") sont rendus :
"landuse=allotments" (icone d'arrosoir dans iD, rendu en ocre-vert avec un
semis de points).

iD possède même la notion de "parcelle de jardin familiaux" (icône avec une
pousse de plante dans un bac) avec "allotments=plot" (non rendu
apparemment, devrait faire partie d'un "landuse=allotment" qui est déjà
rendu) : pas vraiment des parcelles au sens cadastral car les jardins
familiaux sont dans un ensemble de parcelles cadastrales d'une
collectivité, qui les réalloue en unités bien plus petites et qui peuvent
changer d'une année à l'autre.