On Sat, 29 Aug 2020, Frédéric Rodrigo wrote:

> C'est la relation dans OSM qui est problématique.

Effectivement. Le wiki dit qu'un no-u-turn avec le from et le to
identique c'est pas une bonne idée.

> Le node via à mon avis devrait coté giratoire et pas au milieu de la ligne
> droite.
>
> https://www.openstreetmap.org/relation/7488769#map=16/45.7905/-1.1526

En fait il y a un séparateur central infranchissable avec un véhicule
standard et une voie pour tourner à gauche.

Je pense que le no-u-turn était sensé indiquer qu'on ne doit pas faire
demi-tour là où les deux voies se rejoignent. Cela me parait très
superflu.

Du coup j'ai changé la représentation pour avoir des voies séparées.
https://www.openstreetmap.org/way/842417909

Il y a aussi des restrictions au niveau du rond-point plus à
l'ouest. Certaines sont correctes mais à mon avis superflues.

D'autres par contre sont fausses mais ne causent semble-t-il pas de
problème :

* Pas de to !

* Encore un no-u-turn avec from == to !

Mais j'en ai encore deux qui 'cassent' BRouter :

* No-u-turn avec from == to mais au milieu du segment
  https://www.openstreetmap.org/node/415958898

https://brouter.de/brouter-web/#map=19/45.78537/-1.15734/standard&lonlats=-1.157086,45.785166;-1.157067,45.785112&profile=car-eco

* Idem

https://brouter.de/brouter-web/#map=19/45.78537/-1.15734/standard&lonlats=-1.157454,45.786041;-1.157537,45.786148&profile=car-eco

Mais que fait la pol^H^H^H Osmose ?

(Il ne dit rien, du coup je me demande si on a beaucoup de
problèmes de ce genre.)

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
                Linux: It is now safe to turn on your computer.