> Pour les relations de transports, les arrêts dans le bon ordre ça suffit
> (plan schématique) !

Pour un gestionnaire de réseau, savoir exactement ou passe le bus est utile en
cas de travaux, bouchons… ne serait-ce que pour estimer les retards ou
simplement calculer les temps de trajet.

Pour un cycliste ou un randonneur (à pied, à cheval…) avoir le trajet exacte
est précieux.
En théorie, l'itinéraire est balisé sur le terrain… en pratique ?
Pour la rando, il y a les dénivelés à prendre en compte pour adapter
éventuellement son parcours.
Et quand il y a des conflits avec les propriétaires, c'est aussi important de
passer au bon endroit :D
> Pour les réseaux de bus, oui Yves si on veut un parcours réaliste, c'est
> bien, façon "plan du réseau",
>
> sauf que pour le rendu il faudra lancer les calculs d'itinéraires (pour au
> final stocker les différents chemins).

Oui, au final la machine va effectivement gérer les morceaux de segments (les
calculs peuvent-être réalisé qu'une seule fois).

Mais pour la personne qui maintient les relations ça change la donne : la
découpe de chemins ne change rien…
On évitera de perdre bêtement du temps à réparer sans cesse les mêmes relations.
> Yves : et pour afficher le trajet de manière lisible sur osm.org, tu demandes
> à Tom ? ;-)

Je vais demander à Sarah, c'est elle qui a écrit Waymarked Trails :)

__
Yves