J'envisage plutôt l'inverse en anticipant un énième changement de règle au
niveau national. Mieux vaut prévenir que guérir. Cela facilitera les
corrections en masse si on indique la source.

Préfère source:maxspeed=FR:urban + maxspeed=80 pour définir partout où la
vitesse est à 80. Cela permettra facilement de modifier en masse les vitesses
si on change les vitesses au niveau du pays (diminution à 70 ou rétablissement
à 90)

Pour tout les autres cas même les portions où c'est sur tout un département que
les routes sont repassée à 90, indique une autre source comme
source:maxspeed=sign ou source:maxspeed=FR:zone** (souvent 30, parfois 20 ou
50) quand les mairies n'utilise pas les panneaux zone de rencontre ou
limitation 50 pour les lotissement hors agglo.

Plus d'info et exemple sur
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:source:maxspeed