+0,9 ;-)

> - sauf sur certaines portions de départementale dans certains
départements

Non, je crois que ça c'est une exception *explicite* car on a la liste
et ça va figurer sur le terrain (je suppose). L'implicite c'est ce que
dit le code de la route.

En général dans les cas indiqués il y a des panneaux 90.

> - On peut imaginer une route à double-sens avec un terre-plein
temporaire pour un carrefour. Ce n'est pas pour autant que le long du
terre-plein, la limite va passer à 90 km/h.

En théorie tu as raison. En pratique
<https://www.openstreetmap.org/way/617848166>... Je ne sais si un gars a
eu une offre spéciale pour réutiliser les anciens panneaux !

Je réserve le source:maxspeed=FR:rural au 80. Les autres ça va être du
source:maxspeed=sign.

Jean-Yvon

Le 02/09/2020 à 10:33, Eric SIBERT via Talk-fr -
talk-fr@openstreetmap.org a écrit :
+1 avec les avis précédents: en extra-urbain, l'implicite est devenu
tellement incompréhensible qu'il vaut mieux coder explicitement.

Par défaut c'est 80 km/h sur les chaussées à double sens:
- sauf sur certaines portions de départementale dans certains
départements
- sauf quand il y a un une voie supplémentaire pour faire un créneau
de dépassement
- pareil pour les routes pour automobile (panneau C107) à double-sens?
- On peut imaginer une route à double-sens avec un terre-plein
temporaire pour un carrefour. Ce n'est pas pour autant que le long du
terre-plein, la limite va passer à 90 km/h.

Donc l'implicite est difficile à expliquer à l'humain et à
l'ordinateur. Je ne sais même plus ce qu'il faut mettre pour
source:maxspeed dans ces cas là.

Eric